Layout Select

EFT - Une technique de libération émotionnelle.

L'EFT apporte guérison et bien-être.

Deepak Chopra (conférencier et écrivain à succès sur le thème de la médecine alternative)

Sylvia Briand, praticienne en psychologie et médecine énergétique à Arras, Haut de France

L'EFT (emotionnal freedom technic) est une technique de libération émotionnelle créée par Gary Craig dans les années 90.

Basée sur le tapotement de points d'acupuncture spécifiques situés sur nos méridiens, cette méthode simple et puissante est extrêmement efficace contre le stress, ennemi n°1 de notre cerveau.

Cette technique de libération émotionnelle vous aidera à vous libérer de toutes les émotions et sentiments négatifs tels que la tristesse, la colère, la honte, le dégoût ou encore l'anxiété, la culpabilité, le manque de confiance en soi, la mauvaise estime de soi, des autres, du monde.

Elle aide également à surmonter la peur : peur de l'échec qui empêche d'atteindre ses objectifs, du changement, de parler en public. Elle permet aussi de surmonter les phobies, les croyances limitantes comme "je n'y arriverai jamais", ou encore "le bonheur, c'est pas pour moi".

L'EFT peut également aider à surmonter les douleurs chroniques, les problèmes de poids etc… ou à vous défaire de certains comportements tels que le tabagisme, la procrastination, les envies compulsives, les problèmes liés au sommeil.

L'EFT pour les enfants et les adolescents.
Pour vous, vos jeunes enfants et adolescents, afin d’apaiser les émotions désagréables qui vous empêchent d’avoir pleinement confiance en vous, en votre avenir.


Tout comme les adultes, les enfants vivent du stress dès leur plus jeune âge, à tel point que de plus en plus de médecins et psychologues commencent à parler de « burn-out infantile ».
En effet, face à une situation de stress, les adultes ont parfois bien du mal à réguler leurs émotions. Les enfants, quant à eux, absorbent tout de leur entourage : toutes les émotions, toutes les tensions, ... Ils n'ont pas la capacité de prendre du recul.

Avec l'EFT, l'enfant peut exprimer son vécu, ses ressentis, ses souffrances avant que les expériences difficiles ne viennent s'inscrire en profondeur dans son inconscient.L'EFT est apaisant, permet d'augmenter la concentration et la motivation, donne confiance en soi et favorise l'apprentissage.

L'EFT est une méthode remarquable dans le cadre de la dyslexie, la dysorthographie et la dyspraxie et aide également les enfant à haut potentiel à s'épanouir.

En effet, le fait de tapoter les différents points de méridiens active la connexion entre l'hémisphère droit et l'hémisphère gauche de notre cerveau permettant de créer de nombreuses connexions neuronales.

L'EFT se pratique dans toutes les situations difficiles vécues par l'enfant ou adolescent tels que les crises de pleurs avant d'aller au lit, la peur du noir, le pipi au lit, l'enfant qui va à l'école à reculons, le stress avant un contrôle ou un examen


Libération émotionnelle profonde en vue d’acquérir la sérénité que vous méritez.