MATRIX REIMPRINTING ou « réencodage de la matrice »
MATRIX REIMPRINTING ou « réencodage de la matrice » crée par Karl Dawson en 2006 est une méthode combinée de l'EFT.
Quelques mots pour comprendre Matrix Réimprinting
: nous ne sommes pas qu'un corps physique, nous sommes tous composés d'énergie et tout autour de nous est énergie. De ce fait, nous sommes tous reliés les uns aux autres par des champs d'énergie, des champs quantiques appelés
Matrix.
Notre passé est inscrit dans ces champs d'énergie. Nous conservons donc dans nos champs énergétiques tous les événements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement sous forme de souvenirs mais également
et surtout en tant qu' « entités d'énergie spécifiques » ou ECHOS. Ces ECHOS sont des parts de NOUS, bloquées dans une situation d'impuissance dans notre champs énergétique, profondément seules et impuissantes.
Par ailleurs,
Matrix Réimprinting permet de résoudre des traumas d'enfance (avant 6 ans), souvent au delà des souvenirs conscients, situés dans notre mémoire implicite.
Matrix est donc un espace de travail dans lequel le praticien
EFT va faire entrer son client en imagination, dans une scène spécifique et traumatique du passé, afin que l'ECHO rompt son sentiment de solitude et d'impuissance.
« Matrix c’est comme rentrer dans une pièce de théâtre
pour en transformer le scénario » et y apporter des éléments ressources positifs afin de les réimprimer énergétiquement d'où le nom de réencodage de la matrice.